Top Ten Tuesday #28



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and The Bookish, repris ensuite en français par Iani puis par Frogzine.

Le thème de la semaine est:

Les  10 meilleurs emplois pour les fans de littérature

Bonjour bonjour! Cela faisait un moment que je n'avais pas fait ce rendez-vous, les thèmes ne m'inspiraient pas des masses, je dois l'avouer.
Celui de cette semaine est très intéressant et je me suis amusée à chercher ces 10 emplois qui feraient le bonheur d'un rat de bibliothèque! J'ai sélectionné mes préférés:


1. Bibliothécaire: un métier qui m'aurait bien plu pour sa diversité et l'univers des médiathèques.
2. Libraire: évidemment, cela va de soi je ne pouvais pas ne pas le mettre. Avoir sa boutique, pouvoir conseiller, vivre parmi les livres! Un rêve.
3. Traducteur: hop, on mélange la passion des langues à celle de la lecture, avec en prime la chance de découvrir des (suites de) récits en avant première.
4. Editeur: Découvrir de nouveaux auteurs/récits, mais avec la difficulté de devoir choisir ceux qui seront édités, et donc de refuser peut être des talents encore inconnus.
5. Critique littéraire: être payée pour donner son avis, c'est pas le top ça?
6. Lecteur-correcteur: quand on n'aime pas du tout les fautes et qu'on repère vite les coquilles, ça peut être sympa.
7. Illustrateur: faire découvrir des univers et personnages à travers les dessins. 
8. Ecrivain: créer ses propres histoires, les faire vivre et découvrir à des passionnés.
9. Auteur de BD-Manga: allier deux passions: l'écriture et le dessin.
10. Responsable éditorial: voir un livre prendre vie. 

Quel est votre top 10 à vous?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14