Top Ten Tuesday #27



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and The Bookish, repris ensuite en français par Iani puis par Frogzine.

Le thème de la semaine est:

Les  10 romans que vous aimeriez relire

Bonjour les loulous! J'espère que vous allez bien. Me voici de retour pour le rendez-vous hebdomadaire avec un sujet qui me tente bien. Il s'agit des livres que j'aimerais relire. Relire ne m'a jamais posé problème, bien au contraire. J'ai déjà relu la plupart des livres que je possède depuis mon adolescence, et je trouve ça intéressant de voir comment notre perception change avec l'âge. Si il est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas replongé dans un roman, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas envie d'en relire, bien au contraire! Voici donc mon top:




It - Stephen King: Mon coup de coeur quand je l'ai découvert au lycée, je ne me suis jamais replongée dedans. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais ça sera cette fois-ci en version anglaise.


Christine - Stephen King: Mon premier roman lu en anglais, et pas forcément facile. Je devrais le relire pour enfin mieux apprécier ce que j'avais pas pu comprendre à l'époque.



Dix Petits Nègres - Agatha Christie: Un classique pour moi, que j'ai déjà lu au mois deux fois. Mais j'ai bien envie de le redécouvrir une nouvelle fois.


L'Assassin Royale: Robin Hobb: j'ai découvert le premier tome de cette saga il y a 1 ou 2 ans et je n'ai jamais pris a peine de lire la suite. Je compte le faire prochainement mais cette fois-ci en anglais. Il faudra donc que je redécouvre l'histoire.



1984- George Orwell: Un roman que j'ai lu au lycée et qui m'avait scotchée. Je le relirais bien pour me remettre l'histoire bien en tête.



Le Cercle des Poètes Disparus - N.H. Kleinbaum: J'avais découvert ce roman au collège, puis le film qui est absolument marquant. 



Les Disparus du Mississippi - Gayle Wilson: Un thriller que j'avais adoré, mais je ne me rappelle pas de tous les tenants et aboutissants. C'est pour ça qu'il faudra que je le ressorte de ma bibliothèque.


In Tenebris- Maxime Chattam: une Livraddict l'a découvert il n'y a pas longtemps et m'a simplement redonné envie de le relire.


L'épouvantail - Michael Connelly: Un des premiers romans de Connelly que j'ai lu et que j'avais beaucoup apprécié. 


Angelfall T.1 - Susan EE: conseillé par une amie, ce roman avait une excellente découverte. Il faudrait que je le relise afin de découvrir la suite. 

Quel est votre top 10 à vous?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14