Challenge ABC Thriller / Policier 2017

Hello!

Décembre touche à sa fin, et comme chaque année depuis 2-3 ans, je vous présente un challenge auquel je m'inscris et que j'ai toujours espoir de terminer alors que c'est rarement le cas.
Mais tout ceci n'est point grave, l'essentiel est que je prenne plaisir dans ma tentative!

Et encore une fois, je me lance dans le Challenge Thriller / Policier, avec mes deux genres préférés. Le challenge est reconduit par Salhuna, sur Livraddict.




Les règles sont les mêmes, avec quelques légers changements cette année.
Il y a 4 catégorie, et il faut en choisir une:

> Catégorie 1 : Challenge complet
26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, ou lettres présentes dans le nom ou prénom…). Vous avez le droit à 3 BD/manga/album… Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.
> Catégorie 2 : Challenge FreeStyle
26 lettres / 26 auteurs et 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…
> Catégorie 3 : Mini Challenge
13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : mais vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album… Vous pouvez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.
> Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle (Nouveau)
13 lettres / 13 auteurs et 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album…



J'ai choisi pour 2017 de prendre la catégorie 2. Cela me laisse une plus grande liberté pour choisir des titres sur un coup de tête, de piocher au hasard et allègrement au fil des mes envies. Qui plus est, j'ai le droit de choisir 3 mangas, ce qui est loin de me déplaire.


Je n'ai pas encore réfléchi aux possibles titres qui pourraient venir rejoindre la liste, cela se fera naturellement en cours d'année.

Addler-Olsen, Jussi: Délivrance
B
Chattam, Maxime: Que ta volonté soit faite
D
Expert, Jacques: Hortense
F
Granger, Ann: Un Intérêt Particulier pour les Morts
H
I
James, Peter: Dead Simple
K
Lehane, Dennis: Après la Chute
Minier, Bernard: Une Putain d'Histoire
Norek, Oliver: Code 93
O
Perry, Anne: Bedford Square
Q
R
Sander, Karen: Viens Mourir avec Moi
Thilliez, Franck: Deuils de Miel
Urasawa, Naoki: Monster
V
Wells, Dan: I Am not a Serial Killer
Y
X Anonyme: Le Cimetière du Diable
Zaïre, Johanna: Sanatorium

15/26

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14