Top Ten Tuesday #9



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous littéraire hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème défini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and The Bookish, repris ensuite en français par Iani puis par Frogzine.

Le thème de la semaine est:

Les 10 romans qui m'ont rejoint dans mes songes




Bonjour les loulous! Non vous ne rêvez pas, je suis bien là pour le rendez-vous, ce qui devient rare avec le boulot. Le thème de la semaine est un peu compliqué, mais j'ai cherché ces romans qui m'ont accompagné dans mes rêves ou qui m'ont travaillé jusqu'à ce que je m'endorme.

Voici mon top:

1.  Ça - Stephen King. Je sais, il est de partout ce roman, mais il m'a traumatisé à l'époque, et il m'a gardé quelque peu éveillée (ah les clowns!). 

2. Le livre sans Nom - Anonyme. 

3. Le Tueur Intime - Claire Favan

4. L'enfant des Cimetières - Sire Cédric

5. Les Rats - James Herbert

6.  Harry Potter - J.K Rowling  

7. Prédateurs - Maxime Chattam.  

8. Suicide Forest - Jeremy Bates. 

9. Ténèbres sur Jacksonville - Brigitte Aubert. 

10. Aliss - Patrick Senécal. 

Quel est votre top 10 à vous?

Commentaires

  1. Le Livre Sans Nom ? LA CHANCE !

    Je veux rêver de cet univers !

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt des cauchemars même avec certains non ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oulà! ça m'a l'air d'être plutôt des cauchemars au vu des titres! ^^
    Harry Potter! <3

    RépondreSupprimer
  4. Je ne saurais répondre au thème mais je tilte sur plusieurs titres : Le livre sans nom, L'enfant des cimetières, Le tueur intime <3
    Ça l'adaptation fut un traumatisme de gosse, en particulier la scène sanglante du lavabo.
    Les rats fut une recommandation qui m'a été faite je crois.
    Patrick Sénécal est un auteur adulé par une super copine donc il va falloir que je saute le pas pour éviter qu'elle ne me harcèle trop :D
    Quant à Suicide Forest, il est sur ma Wish list grâce à toi de mémoire ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #34

Top Ten Tuesday #33

Top Ten Tuesday #14